Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Une pensée à tous les artistes kabyles qui chantaient les valeurs musulmanes ''Abrid Rebbi''

Tizi-ouzou, 19 juin 2017 - Ils sappellent Taleb Rabah, Cherif Kheddam, Slimane Azem, Cheikh Arab Bouyezguarene, Mokrane Agawa, Cheikh Al Hasnaoui et tant d'autres. Ils nous ont quitté mais nous ont légué des chansons aux belles musiques avec des paroles de sagesse, d'amour et d'attachement à la voie de Dieu, "abrid Rebbi''. 

    Une bonne partie parmi ces chanteurs sont passés par les Zaouaya qui les ont éclairés pour devenir ensuite des Moudjahidine du verbe et de la chanson pour l'indépendance du pays. Mokrane Agawa, Athirham Rebbi en a fait son crédo, Dieu l'Accueille en son Paradis. Taleb Raabah a produit une dernière cassette de Louanges à Dieu.

    Cherif Kheddam conduisait la prière dans son village en l'absence de l'imam. Dans les chansons de Slimane Azem revenait sans cesse le terme El Qadra Rebbi (la puissance de Dieu). Il en est ainsi des autres.

   En ce mois de Ramadan, les amoureux de la chanson kabyle authentique se doivent de saluer leur mémoire et de rappeler leur poésie qui est attachante et constructive. Atnirhem Rebbi.

   Il faut penser à une journée hommage à tous ces artistes qui poussaient à l'union et à la fraternité contrairement à quelques égarés qui sont venus ensuite pousser vers la division, la haine et le racisme. Ce n'est pas kabyle.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

VIDEO

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page