Tizi-ouzou infos news : le Journal électronique de la ville de Tizi-ouzou

De l'information utile, pratique et de proximité diffusée d'heure en heure et 24/24H00

Tizi-Ouzou infos news

   

Accueil - Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie

Toutes les rubriques - Toutes les Editions - Météo - Web TV : Kabylie News Télévision

 

 L'information détaillée, rubrique et infos liées ....

Naissance à Paris d'un observatoire Nord-Africain de la Liberté de Presse

Tizi-ouzou, 30 juillet 2018 - Une Assemblée générale de journalistes et de militants des médias tenue samedi à Paris a donné lieu à la naissance d'un "observatoire Nord-Africain de la Liberté de Presse'' dont la mission est de "reporter tous les abus et les atteintes au droit de l'information dans la région nord africaine."

        Un Bureau Executif a été choisi, constitué de Méziane Abane (Président - Algerie Maroc), Khaled Khmira (vice président - Tunisie), Sabria Déhiles , Secrétaire Générale (Algerie), Dalila Bandou (Porte parole - Algérie), Ait Acha Samad (Membre du Bureau (Maroc), Youcef Rezoug (membre du Bureau - Algerie), Radio Ellili (membre du Bureau , Sahraoui), Sofiane Denane (membre du Bureau - Algerie).

   Une charte a été adoptée dont voici le texte :

   L’Observatoire Nord-Africain de la Liberté de la Presse (ONALP) est :une association liée structurellement à l’ONG Riposte Internationale mais qui reste complètement indépendante dans sa gestion et dans ses décisions par rapport à cette dernière. L’ONALP est une association à but non lucratif dont l’esprit est tiré des valeurs universelles et de la déclaration universelle des droits de l’Homme. Elle demeurera une association non partisane, Elle n’est ni un mouvement ni un syndicat et ces activités s'exerce selon selon ce qui porte le règlement et, ses membres sont libre d’agir individuellement s’ils le souhaitent tant que cela n’engage en rien le nom de l’association à laquelle ils sont affiliés. De ce fait, l’ONALP a pour seul objectif, d’enquêter et de rapporter à travers son site officiel et ses rapports périodiques toutes les atteintes à la liberté de la presse et les informations détaillées sur les cas rapportés au nord de l’Afrique; un territoire géographique choisi par ses membres fondateurs comme terrain de travail. Sont concernés par l’Observatoire les pays suivants : l’Algérie, le Maroc/Sahara Occidentale, la Tunisie, la Libye et l’Egypte. L’ONALP travaillera sur toutes les atteintes qui toucheront les journaux et les médias, les journalistes, les blogueurs (y compris les podcasters et les youtubers), les journalistes citoyens (facebookers) et les éditeurs de la presse.

L’Observatoire sera doté d’un bureau élu et de plusieurs commissions qui prendront, chacune d’elles, un pays différents et travaillera exclusivement dessus. Ces dernières (commissions) seront composées, chacune, de membres du même pays qui auront la tâche de désigner un responsable afin d’assurer le travail de gestion du groupe et celui de la coordination entre ladite commission et le bureau de l’Observatoire. L’observatoire peut aussi désigner des bureaux dans les pays concernés et peut même accréditer des personnes adéquats comme observateurs. Aucun des membres de l’association n’a le droit de transgresser la dite charte et le règlement intérieur qui présent l’esprit du fonctionnement et de gestion de l’observatoire .

Paris le 29 Juillet 2018 .

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

Entrepreneurs et chefs d'entreprises ou grands commerces

de Tizi-ouzou, administrations, APC et services Publics

Pour créer votre site internet

Si vous voulez créer un site internet vitrine, c'est à dire de présence sur comme une carte de visite ou si vous voulez avoir un site internet dynamique pour communiquer sur vos produits et votre entreprise, administration, assemblée élue ou autres:

- Contactez vite le 0772.13.88.88 ou kabylienews@yahoo.fr pour vous aider à trouver la meilleure solution et la moins moins chère pour vous satisfaire.

 

 

... informations à la une par l'image

 

 

Yahoo.Fr - Gmail - Facebook

-  Nécrologie

- Agenda

- Immobilier

- Emploi

 

   Radios en kabyle

- Radio Tizi-ouzou

- Chaîne 2

- Radio Web Amazigh

   Pages et liens spéciaux

- Liens Presse

- Les chroniques de BMS

 

 

 

Diffusez vos vidéos sur notre chaîne en contactant kabylienews@yahoo.fr ou 0772.13.88.88

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et notre pays, l'Algérie,

ressemblent à l'Amérique..." - Dépôt légal : Textes, photos et vidéos soumis à autorisation

Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour à la page d'accueil -