AAKA - Tizi-ouzou infos news

 Index - Google - Yahoo - Facebook - Précédente édition  - Mon blog - Kabylie News Télévision

Mouloud Abdmeziem

Si tu montes à Chréa...

Une histoire émouvante en 23 épisodes

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 8 - 9 - 10 - 11- 12 - 13

14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 -  23

   

 

#JSK, #CSSfaxien, #CAF

La JSK revient de Sfax en Tunisie avec un grand pas en demie finale de la coupe de la CAF

Tizi-ouzou, 17 mai 2021 - La JSK revient de Tunisie avec un pas en demie finale de la coupe de la CAF grâce à sa victoire 1 à 0 contre le club local du CS Sfaxien sur penalty inscrit par Bensayah à la 62eme minute du jeu.

    Il faut dire que le club kabyle qui a joué franc jeu avec l'équipe tunisienne l'a échappé belle quand même à la 42éme minute de la première mi-temps lorsque Benbot, le gardien, a provoqué un penalty raté par le joueur de Sfax désigné pour le tirer. La défaite de Sfax s'est jouée comme un destin à cet instant.

    Le onze entrant et les remplaçants: Benbot, Kerroum, Ait abdesselam, Souyad, Bencherifa, Benabdi, Raiah (Nechat 66"), Oukaci (Chikhi 93"), Benchaira, Boulahia (Boualia 46'') et Bensayah (CAP) (Tubal 89"). Entraineur : Denis Lavagne

   La match retour est prévu le 23 mai au stade 1er novembre de Tizi-ouzou.

   Rappelons que la JSK s'est envolée samedi 15 mai d'Alger à bord d'un vol spécial d'Air Algérie à 10h00 pour Sfax (Tunisie). Sur place, la délégation du club kabyle a séjourné à l'hôtel Palais Royal pour se préparer au match face au CS Sfaxien dimanche à 17h00 au stade Taieb Mhiri.

 

 Index - Google - Yahoo - Facebook -Précédente édition  - Mon blog - Kabylie News Télévision

   

21éme journée de ligue 1: l'ESS gagne un point sur ses poursuivants

Tizi-ouzou, 17 mai 2021 - Malgré son match nul 2 à 2 à Relizane, l'ESS gagne un point supplémentaire (44 points) sur ses poursuivants immédiats la JSS et le MCO (39 points chacun).

   Voici les autres résultats de la 21éme journée: NCMagra - ASAM (3 - 2), WA Tlemcen - ASO Chlef (2 - 3), CS Canstantine - Paradou AC (0-1), NA Hussein Dey - US BISKRA (1-1), USM Bel Abbes - CAB Bou Arréridj (1-1), USM Alger - JS Saoura (2 - 0). Rappelons que la JSK a été battue chez elle le 11 mai par le MCO (0-1). Les rencontres Olympique Médéa - MC Alger et JSM Skikda - CR Belouizdad ont été reportées à une date ultérieure.

   

Compétitions africaines: le MCA contraint au nul et le CRB signe une bonne victoire

Tizi-ouzou, 17 mai 2021 - Le MCA a été contraint vendredi au match nul par le WA Casablanca du Maroc en quart de finale de la ligue des champions africains. Le WAC a ouvert la marque à la 65éme minute sur penalty inscrit par Yahia Djabrane et le MCA a égalisé à la 83éme minute par Miloud Rebiaia.

   Nabil Neghiz, le coach du MCA, promet que la qualification sera arrachée à Rabat avec le retour des joueurs blessés et un niveau supérieur par rapport à ce match aller.

   Le WAC a annoncé pour sa part sur sa page tard dans la nuit et dans un communiqué qu'il allait saisir les instances de la CAF contre l'arbitrage que le club marocain a considéré comme une "boucherie" ('madjzara en arabe).

   De son côté le CRB a pris une bonne option pour la demie finale en battant par 2 à 0 l'équipe tunisienne de l'Espérance de Tunis. Les buts ont été inscrits par Zakaria Draoui à la 34éme minute et Sayoud à la 82éme minute. Le match retour est fixé pour le 22 Mai 2021 à 17H00 au stade Olympique de Radès.

 

 Index - Google - Yahoo - Facebook - Précédente édition  - Mon blog - Kabylie News Télévision

   

Compétition africaines: toutes les dates des finales fixées

Tizi-ouzou, 17 mai 2021 - Le comité exécutif de la CAF a décidé de la tenue des compétitions comme suit: Ligue des Champions de la CAF-Total 2020/2021 au Maroc, la Coupe de la Confédération de la CAF-Total 2020/2021 au Bénin, la Ligue des Champions féminine de la CAF-TOTAL 2021 en Egypte, la Coupe d’Afrique des Nations U20 Total 2023 en Egypte, la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total 2023 en Algérie et la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2022 au Mozambique.

    Il approuvé également ''les décisions du Comité d'Urgence relatives au report des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 ™ qui devaient se jouer en juin 2021. Les rencontres des éliminatoires se tiendront désormais durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022."

 

 Index - Google - Yahoo - Facebook - Précédente édition  - Mon blog - Kabylie News Télévision

   

La JSK battue 0 Tizi-ouzou 1 à 0 par le MCO: la quatrième défaite à domicile

Tizi-ouzou, 11 mai 2021 - C'est un bien mauvais cadeau de Laid Tamechtouht que la JSK a offert à ses fans dans la nuit de mardi à mercredi en concédant une défaite amère par la plus petite des marges au MCO 0 à 1.  

   Le but a été inscrit sur Penalty mérité par Mellal (le joueur oranais bien sûr, homonyme du président kabyle) en première mi-temps.

   L'équipe kabyle n'a pas réussi à égaliser en seconde période frôlant même par moment une aggravation du score face aux contre-attaques oranaises.

   C'est la sixième défaite de la JSK cette saison. C'est la 3éme à domicile après lme CRB et l'USMA.

   Il s'agit d'un résultat pas rassurant du tout à quelques jours des quart de finale de la coupe de la CAF, le 16 mai à Safax contre le club tunisien local.

   Certaines sources annonce le départ du club kabyle samedi pour préparer la rencontre prévue le lendemain. Cela va être dur. La programmation a été rendue difficile avec la fête de Lai3id. Bonne chance quand même.

BUT : Mellal (43’, sp). Avertossements: JSK : Aït Abdessalem (34’) et MCO : Legraâ (39’)

JSK - Benbot, Kerroum, Bencherifa, Aït Abdessalem, Souyad, Benabdi, Oukaci, (Boualia 46’), Raïah © (Benchaïra 46’), Medane (Nechat 73’), Bensayeh, (Hamroune 63’), Boulahia, (Haroun 64’). Entraineur : Lavagne

MCO - Litim (capitaine), Hamidi, Ezzemani, Benammar, Naâmani, Legraâ, (Benamara 63’), Mellal (Siam 81’), Bounoua (Boutiche 63’), Belloumi (Fourloul 81’), Guenina, Motrani(Nekkache 40’). Entraineur : Madoui

   

JSK qualifiée en quart de finale de la coupe de la ligue avec l'USMA, le MCO, la JSS, le NCM, l'OM, l'USB et le WAT

Tizi-ouzou, 9 mai 2021 - JSK s'est qualifiée dans la nuit de samedi à dimanche (8/9 mai 2021) en quart de finale de la coupe de la ligue aux dépens du NAHD, grâce à deux buts inscrits par Kerroum et Boualia en 2éme mi-temps.

Deux nouvelles recrues du club, Haroun et Medane, ont pris part à la partie en seconde période alors qu'ils n'ont été qualifiés que le jour même.

L'USMA s'est qualifiée pour sa part en battant le MCA 2 à 0 au stade Omar Hamadi de Bologhine, le MCO face au RCR (0 - 1 ), la JSS (4 à 0) face àa la JSMS, le NCM face au CRB 0-0 dans les tirs aux buts (4-2), l'OM, 1 - 0 face à la JSMBA,  l'USB 1 à 0 contre le PAC et le WAT 2 à 1 face à l'ESS chez cette dernière.

   

Retrouvez nos vidéos sur la ville de Tizi-ouzou et des directs sur notre chaîne et abonnez-vous

   

Note de lecture: en cas de blocage du site retrouvez nos informations sur le blog

Kabylie News authentique sous le lien suivant: kabylie.unblog.fr

 Index - Google - Yahoo - Facebook - Précédente édition  - Mon blog - Kabylie News Télévision

 - Retour à la page d'accueil