Tizi-ouzou infos news : Le Journal électronique indépendant de la ville de Tizi-ouzou

De l'information utile, pratique et de proximité, d'heure en heure et 24h00/24h00

Tizi-Ouzou infos news

   

La page d'Accueil - Agenda - Politique - Culture

Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie

Toutes les rubriques - Toutes les Editions - Météo

A la une de l'actualité

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

Web TV : Kabylie News Télévision

 

 

 L'information détaillée, rubrique et infos liées ....

Tiferdoud se prépare à accueillir du 19 au 26 juillet le festival Raconte-Arts

Tizi-ouzou, 6 juillet 2018 - Le village Tiferdoud, de la région d'Aqbil - Iferhounene, dans la wilaya de Tizi Ouzou, se prépare à accueillir le festival itinérant Raconte-Arts du 19 au 26 juillet. Intitulé Tizi n Laryah (vents hurlants), le festival est organisé par la ligue des arts cinématographiques et dramatiques de Tizi-ouzou, indique l'affiche de l'événement.

Le ministre de la culture à Taourirt Moussa pour se recueillir sur la tombe de Matoub Lounes

Tizi-ouzou, 29 juin 2018 - Le Ministre de la culture M. Azzedine Mihoubi a attendu visiblement que la ferveur populaire s'estompe à Tourirt Moussa pour s'y rendre aux fins de se recueilir devant la tombe de Matoub Lounes et rencontrer la famille du défunt artiste. L'annonce a été faite jeudi via les réseaux sociaux. M. Mihoubi, qui était accompagné du wali, et de la directrice de la culture, apparaît à travers des photos diffusées assis à côté de Nna Aldjia, la mère du défunt artiste.

Journée de l'artiste à Tizi-ouzou : hommage au grand chanteur Rachid Mesbahi

Tizi-ouzou, 9 juin 2018 - La journée de l'artiste sera célébrée samedi à Tizi-ouzou par un hommage à un grand chanteur, Rachid Mesbahi. L'événement se déroulera à la maison de la culture Mouloud Mammeri avec en premier lieu une exposition sur la vie et l'œuvre de l'artiste (photographies, discographie et articles de presse).

Un spectacle artistique avec Rachid Mesbahi comprenant des témoignages autour de la vie et l'œuvre de l'artiste est prévu ensuite dans la nuit vers 22 heures.(Lire la suite)

Large affichage à Tizi-ouzou pour la promotion du gala de Lounis Ait Menguellet à la coupole d'Alger

Tizi-ouzou, 24 mai 2018 - Une large campagne d'affichage autour du gala de Lounis Ait Menguellet pour le 1er juin à la coupole du 5 juillet d'Alger est visible à travers les murs du centre ville de Tizi-ouzou. Toutefois, le chanteur kabyle, une fois n'est pas coutume, est absent dans le programme de la maison de la culture Mouloud Mammeri qui débute ce 24 mai avec Abbas Ath Rzine et Nouara à l'affiche. Lounis Ait Menguellet avait pour habitude d'animer deux soirées chaque Ramadan à  Tizi-ouzou.

Le spectacle d'un chanteur dit de ''cabaret" annulé à Béjaia sur interventions d'élus

Tizi-ouzou, 23 mai 2018 - La direction de la maison de la culture de Béjaia a annulé le spectacle d'un chanteur de ''Cabarets'' dont le nom n'a pas été révélé parce que l'organisateur n'a pas eu l'autorisation de la direction de la culture pour son organisation. C'est ce qui est partagé avec concordance sur internet en faisant état d'interventions dans ce sens du président de l'APW de Béjaia (FFS) et du député du même parti Brahim Benadji. A Tizi-Ouzou, c'est un quartier mitoyen du stade ... (Lire la suite)

Amroun Achour d'Ah Zikki remporte la finale d'Alhane Oua Chabab : Le micro d'or

Tizi-ouzou, 12 mai 2018 - Le jeune chanteur Amroun Achour de la commune d'Ath Zikki, région de Bouzeguene, a remporté vendredi tard dans la soirée la finale du concours de chant Alhane wa chabab. Sa victoire a été largement saluée sur les réseaux sociaux. Il remporte le micro d'or de l'émission.

Madjid Soula et Takfarinas les 22 et 23 juin au Festival Tamazgha de l'association Sud Culture de Marseille (France)

Tizi-ouzou, 7 mai 2018 - L'association Sud Culture, annonce deux grands chanteurs Kabyles à sa 13ème édition édition du Festival Tamazgha, dédiée aux musiques berbères, qu'elle organise à Marseille (France). Madjid Soula se produira au Théâtre de la Sucrière à Marseille (15ème) le 22 juin à 21 heures. Takfarinas régalera ses fans le lendemain 23 juin, même heure même lieu. L'association Sud Culture organisatrice de l'événement a été créé en 1996. De nombreux chanteurs kabyles ont pris part aux précédentes éditions.

1er festival de poésie de l'association amusnaw dédié à Taos Amrouche

Tizi-ouzou, 8 avril 2018 - L'assocation culturelle Amusnaw (Savoir) a organisé son premier festival de poésie samedi (7 avril) au niveau de la Place Mbarek Ait Menguellet (ancienne gare routière) de la ville de Tizi-ouzou, qu'elle a dédié sous forme d'hommage posthume à l'artiste  et écrivaine Taoues Amrouche. Ils étaient une soixantaine de poètes à s'inscrire à ce festival (via internet ou par téléphone) dont une trentaine a confirmé par leurs présences sur les lieux au début de l'événement. (Lire la suite avec vidéo)

Said Ghezli dément des rumeurs malveillantes et affirme que Lounis Ait Menguellet se porte bien

Tizi-ouzou, 26 mars 2018 - Le percussionniste attitré de Lounis AIT MENGUELLET et son ami très proche de longue date, a affirmé lundi sur sa page facebook que le chanteur kabyle se porte bien et a qualifié de "menteurs" ceux qui coloportaient de mauvaises nouvelles sur son état de santé. "Le grand chanteur Lounis Ait Menguellet se porte bien, comme un charme, avec sa famille. Que Dieu les Garde en bonne santé, en eloignant les commentateurs menteurs. Les seuls habilités à parler de Lounis sont ses enfants. Pour qui aiment, Lounis se porte bien. Sans rancune.'' a réagi Said Ghezli.

Sortie entre mars et avril de deux nouvels ouvrages en tamazigtht: "Timiqwa" et "Recueil de textes" (Ed. Achab)

Tizi-ouzou, 17 mars 2018 -  Les éditions Achab annoncent la publication en mars et avril de deux nouvels ouvrages en tamazigtht. Il s'agit de Timiqwa (tamedyazt, poésie) de Mourad Bakir (250 DA) et d'un Recueil de textes (Ammud n yedrisen (1981-2018) de Ramdane Achab (500 DA). Les distributeurs sont L'Odyssée et Tira, indique la même source.

Le passage d'un livre derrière l'idée de Mohamed Saadi de BRTV d'inviter Marc Lavoine en Algérie

Tizi-ouzou, 9 mars 2017 - Mohamed Saadi, le patron du groupe de droit français Berbère radio télévision (BRTV) a révélé dans l'émission Awal de sa chaîne, que c'est à la lecture d'un passage du livre que le chanteur Marc Lavoine lui a dédicacé, qui l'a ému, qu'il a proposé au chanteur français de venir en Algérie pour animer un gala samedi. Mohamed Saadi a expliqué avoir été ému par ce passage parce qu'il abordait l'attachement de bon nombre de français à l'Algérie dont plusieurs ont pris cause avec la révolution algérienne.(Lire avec vidéo)

Le concours de beauté "Miss Ain El Hammam" remporté par  Ben slimane Djamila

Tizi-ouou, 9 février 2018 - La finale du concours de beauté organisé jeudi par l'auberge de jeunesse Djurdjura de Ain El Hammam dit Miss Michelet 2018 a été remporté par Ben slimane Djamila.

   La place de la première dauphine est revenue à Ait Ghezali Taous et celle de la 2ème dauphine est revenue à Ould said Nouara. C'est la 2ème Edition de ce concours qu'organise l'Auberge de jeunes qui apparaît très active par ses actions.

Youcef Guerbas enflamme la grande salle de la maison de la culture de Tizi-ouzzou

Tizi-ouou, 8 mars 2018 - Youcef Guerbas a enflammé jeudi la grande salle de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-ouzzou à l'occasion du gala traditionnel resréve exclusivement aux femmes à l'occasion de la journée internationale du 8 mars qui leur est dédiée à travers le monde. La salle était pleine à craquer si bien qu'il nous ....(Lire avec Vidéo)

L'olivier d'Or du long métrage du festival du cinéma amazigh non attribué pour qualité faible des films présentés (selon le jury)

Tizi-ouzou, 28 février 2018 - Grande surprise mercredi au festival du cinéma amazigh. Le jury comme celui d'Azeffoun, il y a quelques années, a dcid dse ne pas attribuer l'Olivier d'or du long métrage en raison du niveau faible des films présentés, selon le président du jury, M. Tahar Boukella qui s'en expliqué devant le public....(Voir la vidéo)

Jugurtha: un jeune garçon de 14 ans pourrait aller loin dans la chanson

Tizi-ouzou, 21 février 2018 - Jugurtha, jeune garçon de 14 ans, aura été une des révélations de la journée internationale des langues maternelles célebrée mercredi 21 février 2018 à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou. Il a une voix d'or. Il en a donné un aperçu en reprenant avec brio une chanson de Taoues. Il est fan de Mohamed Allaoua et voudrait marcher sur ses pas.(Lire la suite avec vidéo)

- Deux jeunes humoristes en verve et en herbe à la journée des langues maternelles de Tizi-ouzou.(Lire la suite avec vidéo)

Les précédentes infos de la rubrique

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

 

 

... informations à la une par l'image

 

 

Yahoo.Fr - Gmail - Facebook

-  Nécrologie

- Agenda

- Immobilier

- Emploi

 

   Radios en kabyle

- Radio Tizi-ouzou

- Chaîne 2

- Radio Web Amazigh

   Pages et liens spéciaux

- Liens Presse

- Les chroniques de BMS

 

 

 

Notre sélection vidéos ET bientôt d'autres

Slimane Belharet: l'amour de la mère ... Tayri tyamat i tyemat

Un donateur offre 900 millions de cts à l'EHS de Oued Aissi (Tizi-ouzou)

Hommage posthume à l'imam Cheikh Cherif du village Ath Zellal

JS Kabylie - USM Blida : la réaction des gens en humour kabyle ...

Diffusez vos vidéos sur notre chaîne en contactant kabylienews@yahoo.fr ou 0772.13.88.88

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et notre pays, l'Algérie,

ressemblent à l'Amérique..." - Dépôt légal : Textes, photos et vidéos soumis à autorisation

Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour à la page d'accueil -