Le journal de Tizi-ouzou : premier média électronique de proximité et d'utilité publique.

Administré d'heure en heure et 24h/24 avec des infos, des photos et des vidéos exclusives.

   

- Accueil

- Agenda

- Actualités

- Nécrologie

- Vidéos

- Annonces

- Communiqués

- Solidarité

- Appels

- Rubriques

 

Le fil des infos ....

Le nouveau Wali a pris ses fonctions lundi : il est attendu sur certaines questions rapidement....

Tizi-ouzou, 2 octobre 2018 - Le nouveau Wali de Tizi-ouzou, M. Abdelhak Chater a pris lundi ses fonctions comme annoncé dans la presse.

    Il remplace Mohamed Bouderbali après deux années (4 Octobre 2016 au 1er octobre 2018) sans grand éclat comme celle d'une année de son prédécesseur MERAD Brahim (22 juillet 2015 au 4 Octobre 2016).

     Les Walis se suivent et se ressemblent donc sauf peut-être pour Abdelkader Bouazghi, l'actuel ministre de l'agriculture (30 septembre 2010 à 22 juillet 2015), qqui a réellement fait avancer les choses tant en matière de projets de développement qu'en matière de gestion de la cité.

    Bouazghi s'est particulièrement distingué avec l'ancien chef de sureté de la Wilaya, Moussa Bellabbes, en rendant les trottoirs aux habitants après un squat hideux des dizaines d'années.

     M. CHATER reprendra-t-il cette cadence et parviendra-t-il à libérer la ville de Tizi-ouzou et d'autres des parkingueurs de rues dont certains viendraient des Wilayas limitrophes? Il s'agit au moins de les organiser dans un cadre légal et contenir la voracité de certains qui imposent de façon arbitraire 100 dinars au stationnement de tout automobiliste.

   Il sera attendu sur ces questions et sur celle de la bureaucratie et tout ce qui s'ensuit.

  Il a visiblement le profil de l'emploi mais Wait and see, disent les British.

La vidéo liée

Retrouvez nos précédentes éditions ici

 

Liens particuliers

- Kabylie News Télévision

- google.com (Gmail)

- Yahoo.fr

- Facebook

 

 

 

   

Notre ligne éditoriale: Le Journal de Tizi-ouzou est celui de tout le monde et principalement des habitants de cette ville de Kabylie, en Algérie. Son objectif est de partager la petite information de tous les jours. De plus ses fidèles visiteurs peuvent publier des petites annonces de façon gratuite et participer à la diffusion des informations sur le vécu dans les quartiers. Il suffit de nous contacter à notre adresse E-mail ou par mobile. Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

- Retour à la page d'accueil -