Tout Tizi-ouzouKabylie News

Le site de Tizi-ouzou (Kabylie - Algérie): des infos, des photos, des vidéos, des annonces ...

Accueil  - Photos - Vidéos - Agenda - Nécrologie

JSK - Solidarité - Editions - Rubriques - Archives

Communiqués - Annonces - Murs de Tizi - Insolite

Notre Chaîne Web:  Kabylie News Télévision

Site administré par Belkacemi Mohand Said

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

 

 

 

Le Fil des infos d'heure en heure - Nos Editions

Les P/APC d'Ath Aissi et de Chemini libérés

Tizi-ouzou, 18 mai 2019 - Les deux présidents d'Assemblées populaires communales (APC), arrêtés vendredi à Alger, ont été relachés. ''Nos Présidents des APC (Berchiche Hayouni et Oudek Madjid, respectivement P-APC d'Ath Aissi et celui de P-APC de Chemini, arrêtés aujourd'hui (vendredi, ndlr) à l'occasion de la marche des élus viennent d'être libérés'', a annoncé le président de l'APW Tizi-ouzou, Youcef Aouchiche, sur sa page facebook."Nous_denonçons énergiquement cette arrestation arbitraire et nous réaffirmons notre engagement de continuer la lutte jusqu'au départ du système'', a commenté la même source.

Vers la relance du projet d'hôpital 60 lits à Maatkas

Tizi-ouzou, 17 mai 2019 - La Direction de la santé et de la population de la Wilaya de Tizi-ouzou a annoncé que "ses services sont sur le point de finaliser le cahier des charges qui sera présenté prochainement à l'étude et au visa de la commission sectorielle des marchés (CSM) siégeant au niveau du Ministère de la santé, de la population et de la Réforme Hospitalière." "Au terme de cette procédure préliminaire, un avis d'appel d'offre sera lancé en vue de retenir une entreprise et lancer les travaux de réalisation.", a ajouté la même source dans un post publié sur la page facebook de la Wilaya

Brèves de Tizi-ouzou et de ses environs

- Visite du Wali -Les restaurants Rahma, ouverts à l'occasion du mois sacré de Ramadan par l'APC de Tizi Ouzou, au siège de la direction régionale de la SAA et celui du Croissant Rouge Algérien au siège de l'OPGI, ont reçu mercredi une visite du Wali de Tizi-Ouzou, M. Mahmoud DJAMAA. "Le Wali a constaté le respect rigoureux des normes d'hygiène et félicité les bénévoles pour leur dévouement dans cette opération de solidarité'', a rapporté une source officielle de la Wilaya.

- Grèves à l'ENIEM et à l'Anem - Les travailleurs de l'ENIEM sont entrés dans leur deuxième semaine consécutive de grève pour réclamer des augmentations de salaires. Idem à l'agence ANEM de Tizi-ouzou dont les employés étaient mercredi dans leur deuxième journée de grève.

- Explosion d'une bouteille de Gaz - Une chambre de la résidence universitaire filles de Tamda 01, a été le théâtre de l'explosion d'une bouteille de gaz suivie d'un incendie. Fort heureusement aucun blessé n'a été enregistré.

- Quatre baleines échouent à Tigzirt - Quatre cachalots ont échoué mardi sur la plage Feraoun de la ville de Tigzirt, proviquant une ruée de curieux sur place. Le commissariat national du littoral entend faire une enquête sur les raisons de ce sinistre.

- Visite du Wali BIS - Le Wali de Tizi-ouzou, Mahmoud DJAMAA, était mercredi en visite au visite au projet de la pénétrante reliant Tizi-Ouzou à l'autoroute est-ouest. "Le Wali a visité notamment les deux tunnels dans les communes d'Ait Yahia Moussa et Draa El Mizan'', a rapporté une source officielle de la Wilaya. "Dans la commune de Ouadhias, le Wali a visité le projet de réalisation d'un hôpital de 60 lits.", a précisé la même source.

 

  

Insolite et illicite dans les mosquées: des fidèles font dans la réservation au premier rang de la prière

Tizi-ouzou, 13 mai 2019 - Le phénomène touche désormais même des mosquées de la ville de Tizi-ouzou, certes dans une petite proportion. Certains fidèles se réservent ou réservent à leurs amis des places avec des objets personnels divers au premier rang lors des prières (Essaf Al Amami). Les imams sont interpellés pour faire cesser cette pratique illicite. Une pratique qui dérive vers la prière suivant les affinités personnelles, au mépris des principes de l'islam. C'est une dérive (Dhalala) qui finit en enfer.(Photo partagée sur facebook)

 

 

 

Le cours de l'Euro stable à 213 DA à Wall Street de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 9 mai 2019 - Le cours de l'Euro reste étrangement stable à Tizi-ouzou depuis des semaines malgré la situation du pays, avec les marches et les perspectives politiques vet économiques difficiles. L'Euro est côté à 213 DA à la Wall Street local, ou devant le café de l'Union du centre ville.

Retour la marche du 3 mai à Tizi-ouzou : de l'émotion et de la détermination (vidéo de 13:24)

Tizi-ouzou, 8 mai 2019 - La marche du 3 mai à Tizi-ouzou a été très colorée, pleine d'émotions et de détermination des manifestants pour aboutir au changement du système politique de façon pacifique et civilisée. Nous vous proposons 13 minutes de cette marche visitée carré par carré.Vous y verrez les slogans, les banderoles et les manifestants de tout âges visant le même objectif.(Voir la vidéo)

Début de la phase d'essai du téléphérique de La Ville de Tizi-Ouzou

Tizi-ouzou, 7 mai 2019 - La phase d'essai du téléphérique de La Ville de Tizi-Ouzou a débuté lundi ''avant sa mise en service partielle prochainement'', a annoncé la Wilaya. Il s'agit d'un premier trançon de 2400 mètres linéaires qui compte les stations de gare routière, de la nouvelle ville, du stade 1er Novembre et de la wilaya, ont rapporté des sources concordantes.

.

L'AS Ait Bouaddou remporte la coupe de wilaya devant l'AC Freha 3 buts à 1

Tizi-ouzou, 5 mai 2019 - L'AS Ait Bouaddou a remporté samedi au stade premier novembre de Tizi-ouzou la coupe de wilaya de football devant l'AC Freha. L'AS Ait Bouaddou a battu l'AC Freha 3 buts à 1, remportant ainsi le championnat de Wiaya.(Voir vidéo)

- La protection civile organise un concours de recrutement pour les plages de Tigzirt et Azzefoun

Tizi-ouzou, 3 mai 2019 - Un concours de recrutement de surveillants des plages de Tigzirt et Azeffoun sera organisé par la protection civile respectivement les 17 et 18 mai à partir de 9 heures (plage communale et Caroubier).

Les candidats doivent être âgés entre 21 et 35 ans,  jouir d'une bonne condition physique, maitriser la natation, jouir de ses droits civiques et être de nationalité algérienne.

(Voir conditions en image)

Petites infos utiles des murs de Tizi-ouzou - Voir

Relogement dimanche de 148 familles de la commune de Draa Ben Kheda

Tizi-ouzou, 5 mai 2019 - 148 familles de la commune de Draa Ben Khedda ont été reloçgées dimanche dans le cadre d'une l'opération qui touchera des bénéficiaires de 248 logements RHP (Résorption d lhabitat précaire), a annoncé la Wilaya. Lopération a été supervisée par le Wali Mahmoud Djamaa. "Le site récupéré servira à la réalisation d'un nouveau programme de logements", a assuré la même source.

Voir le fil des vidéos de notre site

Abonnez-vous à notre chaine Youtube

 

Notre chaîne Web

Kabylie News Télévision

Visitez et abonnez-vous

 

Notre Facebook

Visitez et commentez

 

Notre Blog

Kabylie News

Visitez et commentez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

- Retour à la page d'accueil -